RETOUR À ORGANISATION DE LA DÉFENSE
Les honoraires et frais d'un cabinet d'avocats sont des frais de défense qui sont couverts par la garantie " protection juridique ", si la victime bénéficie d'une telle garantie d'assurance, ce qui est généralement le cas lorsqu'il s'agit d'un accident de la circulation.
Les courtiers d'assurances avisés conseillent toujours à leurs clients de souscrire une police d'assurance " protection juridique " qui constitue parfois l'accessoire d'une autre garantie d'assurance (police RC auto obligatoire ou la police RC vie privée, par exemple).
Les frais de l'assistance d'un médecin pour les opérations d'expertise (comme les frais de l'expertise elle-même) constituent aussi des frais de défense couverts par l'assurance " protection juridique ".
Il faut attirer l'attention sur le fait que les compagnies d'assurances fixent toujours des plafonds d'intervention qui sont parfois relativement bas. Il convient de se renseigner à ce sujet avant de signer la police d'assurance.
L'ensemble des développements juridiques que comporte le site est protégé par la législation sur les droits d'auteur (art. XI.165 du Code du droit économique)
© Tous droits réservés - Bernard Pinchart I Créé avec fierté par EFFICANCE.COMefficiance.com